Avec le soutien de sa maison mère, Eramet, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) multiplie des actions dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus au Gabon.
De manière significative, la société minière vient en appui au système de santé dans la province du Haut-Ogooué, notamment, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Avec le soutien de sa maison mère, elle vient d’apporter une aide en personnels qualifiés et matériels de soins, avec l’arrivée, il y a quelques jours, d’une mission médicale, pour une durée de trois mois, à l’hôpital Amissa Bongo de Franceville.
Cette mission médicale a été rendue possible, grâce au concours autorités gabonaises. L’équipe médicale comprend 13 médecins et infirmiers urgentistes, réanimateurs, de nationalité gabonaise, tunisienne, française et portugaise.
sa mission consiste à prêter main forte au corps médical de l’hôpital Amissa Bongo, en charge du Covid-19, par un renforcement des capacités opérationnelles. Ce projet d’un coût de plus d’un million d’euros, soit plus de 650 millions de francs CFA, vient s’ajouter aux actions multiformes initiées, par la Comilog, depuis le début de la pandémie du Covid-19 au Gabon. Il témoigne, une fois de plus, de l’esprit de solidarité, valeur cardinale, prônée par le groupe Eramet.
En effet, depuis le début de la pandémie dans le pays, Comilog a durablement marqué son emprunte dans cette croisade contre le Covid- 19. Ses actions ont ainsi été maternisée entres autres dans la distribution des bons d’achat alimentaire d’une valeur de 36 millions de francs CFA aux populations vulnérables du département de la Lébombi-Léyou, des kits alimentaires d’une valeur de 39 millions aux autorités pour l’ensemble des autres départements de la province du Haut-Ogooué, une dotation de matériel sanitaire à la municipalité, estimée à 25 millions, et un soutien logistique aux forces de sécurité et de défense pour la sécurisation de la ville durant de crise sanitaire.
En outre, du matériel sanitaire a également été remis au Centre régional hospitalier Amissa, aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’au personnel de santé de la province.