Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a, une fois de plus réuni l’équipe gouvernementale pour un Conseil interministériel par visioconférence, ce mercredi 20 mai 2020.
Dans son parapheur, figuraient notamment les dossiers relatifs à la gestion de la crise sanitaire de Covid-19 et les sujets prioritaires dans l’action du gouvernement, tel que l’amélioration du cadre de vie des Gabonais.
Le Conseil a également planché sur la situation intérieure du pays, les indicateurs macroéconomiques et l’exécution du budget ainsi que sur les principaux événements dans le monde. A l’occasion, ‘’les membres du gouvernement en charge des Affaires étrangères, de la Communication, de l’Intérieur et de l’Economie ont, à tour de rôle, fait le point des activités dans leurs secteurs de responsabilités’’.
Au cours de cet exercice, neuf projets de textes législatifs et réglementaires ont été examinés. Il s’agit notamment de ceux liés aux domaines de l’intérieur, des transports, de l’énergie et du tourisme.
Il en est de même, des questions relatives à la stratégie nationale révisée de valorisation et de promotion des produits forestiers autres que le bois d’œuvre ; la procédure de régularisation des projets énergétiques Ngoulmendjim et Dibwangui et la réouverture des établissements scolaires dans le contexte de crise sanitaire causée par le Covid – 19.