Communiqué de presse. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement de la Transition (PNDT), l’entreprise EBOMAF, adjudicataire du marché de construction de la route Ntoum-Cocobeach, dont le tracé traverse plusieurs villages dans la commune de Cocobeach et le département de la Noya jusqu’à la limite avec le département du Komo Mondah, organise une consultation publique.
À cet effet, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Madame Marie Françoise DIKOUMBA, invite la population située le long de ce tronçon à une consultation publique qui se tiendra le mardi 5 novembre 2024, selon le programme suivant :
Étape 1 : À partir de 10h00, chez le chef de canton à Ongam. Villages concernés : Ongam, No-Ayong, Mbéné, Noumbo, Allos-Nzoguemeyong, Mikologo, Nkane, Ewonanm, Midembié, Bissobiname 2, Alenebemessoua.
Étape 2 : À partir de 12h30, à l’école d’Emone/Mekak chez le chef de regroupement. Villages concernés : Emone, Mekak, Iboundji, Lybe, Mengono, Engoma.
Étape 3 : À partir de 15h00, à la Mairie de Cocobeach.
La présence de tous est vivement souhaitée.
NB : Les deux principaux lieux de consultations sont : Emone/Mekak et Ongam. La première séance débutera à 10h00 à Ongam chez le chef de canton, tandis que la deuxième se tiendra à 12h30 à Emone/Mekak à l’école, et la troisième séance à 15h00 à la mairie de Cocobeach.