Olam Palm Gabon franchit une nouvelle étape dans le processus de certification de ses unités d’exploitation et de production en terre gabonaise.
A la suite de certaines de ses exploitations agro-industrielles, désormais certifiées RSPO (Table ronde sur l’huile de palme durable), c’est son complexe industriel de Lambaréné qui vient à son tour, de décrocher le ‘’Graal’’. Il s’agit de la Certification ISO 22 000, délivrée ce 5 juin 2020, par LMS Certification Ltd pour la ‘’transformation et la fourniture d’huile de palme raffinée et de ses fractions’’.
Autrement dit, cette distinction témoigne des efforts fournis par la société relatifs à la sécurité alimentaire. En effet, la certification ISO 22 000 est ‘’une reconnaissance du management en matière de sécurité des denrées alimentaires. De plus, elle aide les organismes à identifier et à maîtriser les risques qui menacent la sécurité alimentaire’’, indique-t-on.
Au-delà de cet atour, le complexe industriel d’Olam Palm Gabon de Lambaréné possède de nombreux atouts. Il revendique par exemple une production de 30 000 tonnes d’huiles et 10 000 tonnes de savon à lessive annuellement. Ce qui permet de couvrir les besoins sur le marché national et même sous-régional. Il est à noter que cette distinction est valable jusqu’en 2023, avec une évaluation prévue avant le 04 juin 2021, et à la clé, des possibilités de reconduction.